Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Robert Sandoz: «Créer un théâtre, c’est unique dans une vie!»

Le Neuchâtelois Robert Sandoz a été nommé directeur du futur théâtre du Jura. «C’est tout de même unique dans une vie de créer un tel lieu!», s’enthousiasme le metteur en scène. Il recevra les clefs de la nouvelle institution de Delémont en avril prochain. Premier spectacle en septembre 2021.

20 déc. 2019, 18:26
Robert Sandoz en répétition pour "Dans moi", un spectacle pour enfant.

Robert Sandoz est un des fers de lance de la création neuchâteloise. Un marathonien des théâtres. Un metteur en scène, acteur, chanteur inclassable, iconoclaste, aux talents multiples et à l’énergie ébouriffante. Il aligne les spectacles, trois par an comme cette année avec «Le dragon d’or», «Mon père est une chanson» ou «Dans moi» pour les tout-petits. Des pièces qui se jouent bien au-delà des frontières cantonales et suisses.

Ex-assistant à la mise en scène d’Olivier Py, actuel directeur du Festival d’Avignon, d’Hervé Loichemol et de Jean Liermier, directeur du Théâtre de Carouge, il a également travaillé avec bon nombre d’artistes romands. Pas étonnant du coup que les Jurassiens le nomment à la tête du premier théâtre de leur canton.

Situé au centre de Delémont, le Ticle accueillera trois salles: une de 450 places, une autre de 150, ainsi qu’un espace pour les performances. Les trois premiers coups seront frappés en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias