Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réunion des scouts neuchâtelois à Prêles

400 jeunes scouts encadrés par 100 responsables sont installés depuis hier au-dessus de Prêles sur le Plateau de Diesse. Pendant les 10 jours du camp, les jeunes apprennent à vivre en communauté.

30 juil. 2012, 19:50
prele

L'Association du scoutisme neuchâtelois a établi son campement, intitulé Magma 2012, au-dessus de Prêles afin d'accueillir les différents groupes de scouts du canton.

Près de 400 scouts et 100 formateurs prennent part aux activités du campement pour une durée de 10 jours. Cette manifestation qui a lieu tous les 7 ou 8 ans veut cette année sensibiliser les jeunes scouts au thème de l'énergie.

Concernant la cuisine, les scouts s'approvisionnent au maximum auprès des producteurs régionaux. Pour se nourrir, les participants consommeront notamment une tonne de légume frais, 1500 oeufs et près de 900 yogourts.

Dans ce véritable petit village dans la prairie, on dénombre presque autant de filles que de garçons. Bien que les activités du camp sont mixtes, les tentes, elles, restent séparées.

Durant ce camp, les scouts apprennent à prendre conscience d'eux-mêmes, des autres et de l'environnement dans lequel ils évoluent. Cela passe par diverses activités communes parmis lesquelles la construction des tentes n'est pas la moindre.

Article complet à paraître dans L'Express du mardi 31 juillet 2012

Votre publicité ici avec IMPACT_medias