Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rester à La Chaux-de-Fonds, le combat d’une vie de Besnik Fetahu, menacé d’expulsion

Serbe d’origine kosovare, Besnik Fetahu vit depuis 17 ans en Suisse, où il travaille et paie ses impôts. Pourtant, ce père de famille domicilié à La Chaux-de-Fonds se bat depuis dix ans contre une décision d’expulsion.

28 févr. 2019, 17:00
Besnik Fetahu a passé 17 ans en Suisse, il se bat pour pouvoir rester à La Chaux-de-Fonds avec sa femme et leurs deux enfants.

«Le canton de Neuchâtel veut que je retourne au Kosovo, un pays où je n’ai plus rien!» Besnik Fetahu se sent totalement démuni face à la rigueur helvétique en matière d’asile. Ce serbe d’origine kosovare, domicilié à La Chaux-de-Fonds, se bat depuis plus de dix ans contre une décision d’expulsion du territoire helvétique.

Marié et père de deux jeunes enfants, Besnik Fetahu vit en Suisse depuis 2002: «J’y travaille, j’y paie mes impôts et mes cotisations sociales. Je n’ai jamais timbré au chômage. Et je n’ai même pas droit à un permis de travail!»

«Honnête et intégré»

Besnik Fetahu vient de recevoir une nouvelle réponse négative de l’Etat de Neuchâtel à sa demande de reconsidérer sa situation.

«C’est incompréhensible», s’offusque son frère Fatmir Fetahu, qui a obtenu une naturalisation pour lui, sa femme et leurs cinq enfants, en 2014. «Mon frère et moi, nous sommes arrivés en Suisse en même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias