Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réseau hospitalier neuchâtelois: les réactions

Après le oui au projet de Réseau hospitalier neuchâtelois, les réactions des différents acteurs gravitant autour du dossier hospitalier vont dans le même sens, mais de façon contrastée.

19 févr. 2019, 19:51 / Màj. le 19 févr. 2019 à 20:07
Malgré quelques réticences, le consensus est salué: le dossier hospitalier peut enfin avancer.

Les députés au Grand conseil neuchâtelois ont donné vie ce mardi au Réseau hospitalier neuchâtelois, par 93 voix contre 6. Deux sites de soins aigus autonomes et complémentaires verront donc le jour, l’un à Neuchâtel et l’autre à La Chaux-de-Fonds. La majorité des députés a salué le consensus trouvé par la commission santé. Réaction des acteurs gravitant autour du dossier hospitalier.

Claude-André Moser, GTIH

«Ce réseau est celui de tous les Neuchâtelois. Tout le monde ne s’y reconnaît pas encore, mais il est cohérent. J’espère que les médecins dépasseront rapidement leurs craintes et qu’ils constateront eux aussi que ce système peut fonctionner.»

Robin Erard, Le Haut veut vivre

«Je suis soulagé. Place aux preuves pour que ce vote ne reste pas un vœu pieux. Le Haut veut vivre attend la fin du délai référendaire pour se réjouir. Mais ce vote prouve qu’en se réunissant autour d’une table et en usant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias