Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Requiem pour la Haute Ecole de musique

Le Grand Conseil a refusé un postulat du groupe popvertsol qui aurait pu retarder la fermeture. Une initiative pourrait être lancée pour la bloquer.

30 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12185578

Les cinq violoncellistes qui ont accueilli les élus au Grand Conseil neuchâtelois hier à leur arrivée au Château n’y auront rien changé. Pas plus que le socialiste Baptiste Hurni, lyrique pour l’occasion. Il a évoqué une «mélopée infiniment triste, une mélodie funeste».

Les députés ont finalement exécuté un requiem. Ils ont soutenu la voie choisie par le Conseil d’Etat. L’antenne neuchâteloise de la Haute Ecole de musique de Genève sera bel et bien fermée en 2022.

Le groupe popvertsol a bien tenté un ultime baroud d’honneur. A travers un postulat, il a demandé au gouvernement d’affiner les chiffres, notamment en termes d’économies. «Il y a peut-être possibilité de mettre en œuvre un plan B», a plaidé Jean-Jacques Aubert.

«La fermeture pure et simple n’est pas la seule solution. Certaines économies sont possibles et des synergies avec d’autres acteurs de la région peuvent être trouvées», a renchéri le vert’libéral Mauro...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias