Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réouverture des piscines neuchâteloises: ce qu'il faut savoir

Pour barboter à nouveau en piscine, mieux vaut s’y prendre à l’avance. Ouvertes depuis cette semaine, les quatre piscines couvertes du canton ont traduit tant bien que mal les directives sanitaires pour permettre le meilleur accès possible à leur clientèle. Tour de bassins.

21 avr. 2021, 14:56
S’agissant des piscines couvertes, les directives sanitaires stipulent que la surface d'eau disponible, pour les plus de 20 ans, est de 25 m2 par personne, mais avec une limite à 15 nageurs.

A la suite des dernières annonces fédérales en matière de mesures sanitaires, les piscines couvertes peuvent rouvrir, moyennant une adaptation aux directives de l’OFSP. Ces dernières stipulent que la surface d’eau disponible, pour les plus de 20 ans, est de 25 m2 par personne, mais avec une limite d’entrée fixée à 15 nageurs, hors personnel de surveillance et technique de l’établissement. De quoi donner des maux de tête aux responsables chargés de les appliquer.

En attendant un assouplissement des mesures ainsi que l’ouverture des bassins extérieurs à la mi-mai, qui permettra une plus importante fréquentation, on fait le point avec les quatre piscines couvertes du canton ouvertes au public, dont les modalités d’accès diffèrent.

Sous l’eau au Nid-du-Crô

A la piscine du Nid-du-Crô, la caissière est littéralement sous l’eau mais garde le sourire. Le téléphone de la réception ne cesse de sonner pour répondre à une seule et même question:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias