Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rentrée scolaire neuchâteloise sur fond de pandémie

L'école obligatoire reprend lundi prochain dans le canton de Neuchâtel. Vu les circonstances, des mesures spécifiques ont été prises sur le plan sanitaire. Et le nombre de périodes de soutien a été augmenté.

13 août 2020, 09:19
/ Màj. le 13 août 2020 à 11:56
Les gestes barrières seront rappelés par les enseignants, surtout à l'attention des élèves de 1ère année.

Une rentrée scolaire minutieusement planifiée. Et un soutien pédagogique renforcé. Ce sont les deux grandes particularités de la reprise de l’école obligatoire, lundi prochain, dans le canton de Neuchâtel. Deux particularités liées à la crise du Covid-19, qui a entraîné en mars dernier l’arrêt brutal des leçons données en classe.

«Tout est prêt pour accueillir les élèves, en classes entières, dans un environnement aménagé selon les dernières recommandations de l’Office fédéral de la santé publique», a annoncé ce jeudi matin la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti lors d’une conférence de presse.

Hausse de 30%

Les écoles ont par exemple été approvisionnées en masques (destinés aux élèves qui doivent prendre les transports publiques), en visières, en savon et en gel hydro-alcoolique. Des dispositifs sont par ailleurs prévus en cas de quarantaine (retour d’une région à risque).

Quant aux périodes de soutien, habituellement réservées aux élèves qui connaissent des difficultés, «elles seront étendues à l’ensemble des élèves, et cela dès la rentrée», a annoncé Jean-Claude Marguet, chef du Service cantonal de l’enseignement obligatoire. Ainsi, le nombre de périodes de soutien sera augmenté d’environ 25%.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias