13.08.2020, 09:19

Rentrée scolaire neuchâteloise sur fond de pandémie

chargement
Les gestes barrières seront rappelés par les enseignants, surtout à l'attention des élèves de 1ère année.

Ecole L'école obligatoire reprend lundi prochain dans le canton de Neuchâtel. Vu les circonstances, des mesures spécifiques ont été prises sur le plan sanitaire. Et le nombre de périodes de soutien a été augmenté.

Une rentrée scolaire minutieusement planifiée. Et un soutien pédagogique renforcé. Ce sont les deux grandes particularités de la reprise de l’école obligatoire, lundi prochain, dans le canton de Neuchâtel. Deux particularités liées à la crise du Covid-19, qui a entraîné en mars dernier l’arrêt brutal des leçons données en classe.

«Tout est prêt pour accueillir les élèves, en classes entières, dans un environnement aménagé selon les dernières recommandations de l’Office fédéral de la santé publique», a annoncé ce jeudi matin la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti lors d’une conférence de presse.

Hausse de 30%

Les écoles ont par exemple été approvisionnées en masques (destinés aux élèves qui doivent prendre les transports publiques), en visières, en savon et en gel hydro-alcoolique. Des dispositifs sont par ailleurs prévus en cas de quarantaine (retour d’une région à risque).

Quant aux périodes de soutien, habituellement réservées aux élèves qui connaissent des difficultés, «elles seront étendues à l’ensemble des élèves, et cela dès la rentrée», a annoncé Jean-Claude Marguet, chef du Service cantonal de l’enseignement obligatoire. Ainsi, le nombre de périodes de soutien sera augmenté d’environ 25%.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ProtectionPostobligatoire: les élèves neuchâtelois devront payer leurs masques dès le 7 septembrePostobligatoire: les élèves neuchâtelois devront payer leurs masques dès le 7 septembre

CovidCanton de Neuchâtel: le masque fera partie des fournitures scolaires du postobligatoireCanton de Neuchâtel: le masque fera partie des fournitures scolaires du postobligatoire

InterdictionRentrée: certaines écoles interdisent aux parents d’accompagner les élèvesRentrée: certaines écoles interdisent aux parents d’accompagner les élèves

Top