Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rencontre socialiste-PLRN sur l'affaire Béguelin

Le Parti socialiste et le Parti libéral-radical neuchâtelois ne veulent pas que les dernières révélations dans l'affaire de l'ancien député Matthieu Béguelin plongent le canton dans un climat délétère. Ils vont se rencontrer pour tenter d'aplanir leurs différends. La date de la rencontre n'est pas encore fixée.

16 mai 2014, 13:57
Matthieu Béguelin le 15 avril 2014.

Plusieurs médias ont révélé que c'est un membre du bureau de l'équipe présidentielle du PLRN, Claude-Alain Kleiner, qui a eu accès au dossier de Mathieu Béguelin à l'Office des poursuites. La publication par la presse du montant de ses dettes et de ses arriérés d'impôts avait conduit le socialiste à démissionner en avril de ses mandats politiques.

Rencontre bilatérale

"Nous avons accepté une invitation du Parti socialiste pour parler de cette affaire et ainsi éviter de communiquer par médias interposés", a expliqué la secrétaire générale du Parti libéral-radical neuchâtelois (PLRN) Fanny Noghero. La date de la rencontre bilatérale n'a pas encore été fixée.

Le Parti socialiste neuchâtelois (PSN) a expliqué de son côté avoir lancé cette invitation pour "privilégier l'intérêt commun" et pour éviter de se lancer dans une "surenchère médiatique". Mais il estime que les responsabilités de cette affaire doivent être assumées non seulement par ceux qui sont au coeur de ces manoeuvres mais aussi par leur formation politique.

Démarche personnelle

"Le PLR n'avait aucun intérêt à piloter cette affaire", a affirmé la secrétaire générale du parti, ajoutant que la démarche menée à titre personnel par l'ancien membre de l'exécutif de Val-de-Travers n'avait rien d'illégal.

"Il n'y a pas de manoeuvre politique", a répété vendredi M. Kleiner sur les ondes de la radio RTN. "J'ai transmis le document immédiatement après réception à un membre actif du PLR", a ajouté M. Kleiner sans citer de nom. Il a ajouté n'avoir jamais voulu nuire à Mathieu Bégelin.

Claude-Alain Kleiner a précisé sur les ondes de la radio neuchâteloise avoir profité de son statut de membre de la Société de Radiodiffusion et de Télévision (SRT) du canton de Neuchâtel pour avoir accès à ces documents à l'Office des poursuites.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias