Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Regarder les feux depuis le lac de Neuchâtel, une vraie bonne idée?

Regarder les feux d’artifice du 1er Août depuis le lac de Neuchâtel, c’est spectaculaire. Mais la cohabitation entre pédalos et bateaux de ligne peut être dangereuse. Surtout avec des enfants à bord.

30 juil. 2018, 16:48
La cohabitation entre bateaux, paddles et pédalos est régie par des règles strictes.

Comme s’il s’agissait de remporter une petite compétition – au final sans grands enjeux – , les individus bipèdes sont de plus en plus nombreux à rechercher le sensationnel. C’est valable pour les destinations de vacances, pour les anniversaires d’enfants, c’est aussi valable pour la manière dont ils célèbrent la Fête nationale. C’est à celui qui verra les feux le plus près.

Depuis plusieurs années, le lac de Neuchâtel est ainsi devenu l’un des musts pour admirer les feux d’artifice du 1er Août. Il ne s’agit pas de contempler le spectacle qui se joue sur le lac, mais bien d’être sur le lac, sous les feux.

Les chanceux propriétaires de bateaux invitent leurs non moins chanceux amis à partager le spectacle. On largue les amarres dans la joie, un verre d’œil (juste un!) et une planchette de saucisson pour accompagner le trajet jusqu’à la baie du port de Neuchâtel, où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias