Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Recif est en grande difficulté financière

L'association Recif, qui favorise l'intégration des femmes migrantes et de leurs enfants dans le canton de Neuchâtel depuis 1994, prévoit un gros déficit pour 2018.

15 juin 2018, 16:01
L'association Recif délivre différentes formations (ici un cours de français).

Recif favorise depuis près de 25 ans l’intégration des femmes migrantes et de leurs enfants dans le canton de Neuchâtel. Mais malgré la reconnaissance du «rôle social essentiel» qu’elle joue, l’association est financièrement en grande difficulté.

«Alors que nous avons des listes d’attente et que tout le monde souligne l’utilité de nos prestations, c’est tout de même paradoxal», s’exclame Elisabeth Hirsch-Durrett, la présidente bénévole de l’association. Arrive un moment où «le soutien moral fait du bien mais ne suffit plus. Nous avons aujourd’hui besoin d’un coup de pouce financier.»

Bénéfice 2017 trompeur

Le bénéfice qui apparaît en bas des comptes 2017 est aussi minime (76 fr.) que trompeur. Sans une dissolution de réserves de 45'467 francs, l’exercice aurait été déficitaire. Et c’est une perte de 87'000 francs, sur un total de charges de 627'320 francs, qui est désormais inscrite au budget 2018, dont une «nouvelle version réaliste» a été présentée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias