12.09.2018, 15:59

Raphaèle Tschoumy nouvelle cheffe des sports à ArcInfo

chargement
Raphaèle Tschoumy entrera en fonction le 1er décembre.

 12.09.2018, 15:59 Raphaèle Tschoumy nouvelle cheffe des sports à ArcInfo

Médias Ancienne journaliste à la RTS, la Neuchâteloise Raphaèle Tschoumy sera la nouvelle responsable de la rubrique sportive d'ArcInfo dès le 1er décembre.

Quotidien de tous les Neuchâteloises et des Neuchâtelois depuis qu’il réunit sous la même bannière L’Express et L’Impartial, ArcInfo a engagé une nouvelle responsable pour sa rubrique sportive. Il s’agit de Raphaèle Tschoumy, 49 ans, dont 25 comme journaliste, qui prendra la tête de la rubrique le 1er décembre prochain.

Domiciliée à Neuchâtel, Raphaèle Tschoumy est responsable depuis l’an dernier de la communication et des relations médias de Neuchâtel Xamax FCS. Auparavant, et pendant près de 20 ans, elle a travaillé à la Télévision suisse romande (TSR, de 1998 à 2009) puis à la Radio Télévision suisse (RTS, jusqu’en 2016). Elle a occupé les fonctions de productrice, animatrice et présentatrice de nombreuses émissions, avant d’assumer celles de cheffe du bureau RTS-Info de Neuchâtel puis de cheffe de la rubrique Suisse-Actu TV.

Journaliste polyvalente

Pour l’anecdote, Raphaèle Tschoumy, qui a effectué son stage de journaliste à la radio locale bilingue biennoise Canal 3, a signé ses premières piges au début des années 1990 pour L’Impartial. C’est en quelque sorte un retour aux sources.

Journaliste polyvalente, et non pas exclusivement journaliste sportive, Raphaèle Tschoumy sera appelée à relever, avec ses nouveaux collègues de rubrique, les défis du passage au Digital First et de l’ouverture des pages sportives à d’autres approches, d’autres regards et d’autres formats. « Il s’agira pour elle et son équipe de faire cohabiter le sport d’élite – qui garde toute sa place dans nos pages – avec le sport loisir, le sport pour tous et tous les volets liés à la place du sport dans la société d’aujourd’hui », affirment d’une même voix les deux corédacteurs en chef d’ArcInfo, Eric Lecluyse et Stéphane Devaux.

"Elle va nous manquer, même si gérer une journaliste aussi pointue et déterminée n'a pas toujours été chose facile", fait remarquer - en riant - le président de Neuchâtel Xamax, Christian Binggeli. Dans son communiqué, le club "rouge et noir" précise que Raphaèle Tschoumy met la dernière main à un livre sur la "remontée" de Neuchâtel Xamax de 2012 à la Super League.
 


Top