Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Raphaël Comte est sur le point de prendre la présidence du Conseil des Etats

En ce lundi, les séances de préparation se suivent pour Raphaël Comte: en fin d'après-midi, le Neuchâtelois sera élu à l'une des plus hautes fonctions politiques du pays, la présidence du Conseil des Etats. Premiers échos.

30 nov. 2015, 11:35
/ Màj. le 30 nov. 2015 à 12:00
Arrivée au Palais fédéral.

Le drapeau neuchâtelois a été amené ce lundi matin, à 10h20, dans le bureau du président du Conseil des Etats, à Berne. En fin d'après-midi, il prendra la place du drapeau jurassien, signe que le socialiste Claude Hêche aura cédé sa place au libéral-radical neuchâtelois Raphaël Comte.

"C'est un peu le tourbillon, mais c'est un tourbillon auquel je m'attendais", nous confie, en souriant, le futur président de la Chambre des cantons, un verre d'Ovo chaude dans la main. Il est en train de relire les discours qu'il prononcera vers 16h45. A côté de lui, un membre du Service du Parlement lui donne quelques conseils pour prononcer correctement les phrases qu'il dira en... romanche.

Après un week-end très chargé, Raphaël Comte, en ce lundi, met la dernière main à tout ce qui concerne son entrée en fonction, y compris les premiers débats de cet après-midi. Les séances se suivent, avec différents interlocuteurs. Les réjouissances, c'est pour ce soir, en présence du Conseil d'Etat neuchâtelois et du Conseil communal de Corcelles-Cormondrèche, lieu de domicile de Raphaël Comte.

Un Conseil d'Etat qui ne viendra pas à Berne dans le seul but de féliciter le nouveau président: les cinq ministres neuchâtelois tiennent séance cet après-midi dans le bureau de Raphaël Comte.

Développement en fin d'après-midi et reportage en images dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias