Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Raphaël Comte évoque une année de présidence "extrêmement riche"

Lundi, sur le coup de 16h30, Raphaël Comte cédera la présidence du Conseil des Etats à Ivo Bischofberger, représentant d’Appenzell Rhodes-Intérieures. Le libéral-radical neuchâtelois revient sur une année dense et enrichissante.

24 nov. 2016, 14:12
/ Màj. le 25 nov. 2016 à 06:30
"J’ai fait le tour des 26 cantons pour rencontrer les autorités et la population. C’était une très belle chance de voir la richesse de notre pays", relève Raphaël Comte.

Le Neuchâtelois Raphaël Comte, conseiller aux Etats depuis 2010, quitte la présidence de la chambre haute lundi à l’occasion de l’ouverture de la session d’hiver des Chambres fédérales. "Je n’ai pas de nostalgie particulière. La date du 28 novembre 2016 est connue depuis une année. J’ai essayé de remplir cette année présidentielle en sachant qu’elle avait une fin", relève le libéral-radical de Corcelles-Cormondrèche.

Quel bilan global tirez-vous de votre année de présidence?

Un bilan positif. C’était une très belle expérience, une année dense, extrêmement riche et passionnante. J’ai fait le tour des 26 cantons pour rencontrer les autorités et la population. C’était une très belle chance de voir la richesse de notre pays.

Interview complète dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias