Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Raphaël Comte défend une meilleure représentation féminine

Initiative parlementaire du conseiller aux Etats pour les élections au Conseil fédéral et au Tribunal fédéral.

15 nov. 2017, 02:12
Journee de reception pour Raphael Comte nouveau president du Conseil des Etats, ici a Berne au Palais federal avec la presidente du Conseil national Christa Markwalder

Berne, le 01.12.2015
Photo : Lucas Vuitel CONSEIL DES ETATS

La démarche n’est pas anodine, venant d’un élu du Parti libéral-radical. Une meilleure représentativité des femmes au sein du Conseil fédéral et du Tribunal fédéral: c’est ce que réclame le conseiller aux Etats Raphaël Comte à travers une initiative parlementaire.

Préjugés et stéréotypes encore bien présents

«Je constate, comme parlementaire et comme membre de la commission judiciaire, la difficulté à faire élire des femmes, celles-ci étant souvent victimes de circonstances et de hasards qui n’en sont peut-être pas», relève le Neuchâtelois. Certaines femmes, très compétentes, ont été sacrifiées, selon lui.

La dernière élection au Conseil fédéral a mis en évidence les obstacles qui se dressent sur la route des femmes. Préjugés et stéréotypes sont encore bien présents. «Ici, non seulement certains parlementaires, mais également certains médias devraient faire leur autocritique», estime le conseiller aux Etats.

«Lors des prochaines élections au Conseil fédéral, il faudra mettre une pression très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias