Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Radiographie de la pauvreté dans le canton de Neuchâtel

Le Conseil d'Etat a livré il y a quelques jours un "rapport social" qui se penche notamment sur la pauvreté. Véritable check-up social, il réunit toutes les données connues sur la population neuchâteloise et analyse notamment le niveau de vie, le recours aux aides et le coût des politiques sociales.

28 avr. 2016, 17:20
/ Màj. le 29 avr. 2016 à 06:30
Epicerie Caritas à La Chaux-de-Fonds

Nourriture, soins, éducation: les besoins vitaux de tous les Neuchâtelois sont assurés, comme c’est le cas partout en Suisse. Pour autant, la pauvreté est bien présente dans le canton.

Quelle est son ampleur en territoire neuchâtelois? Peut-on la quantifier, et la confronter aux efforts des autorités pour la combattre? Ceux-ci sont-ils suffisants, adaptés, efficaces? Répondre à ces questions est désormais envisageable, grâce au "rapport social 2015".

Demandé dès 2011 par le Grand conseil, le document a été livré à la mi-avril par le gouvernement. Il devrait être réactualisé tous les deux ans, et permettra de mieux connaître l'efficacité de nombreuses réformes en cours ou programmées, comme l'insertion professionnelle, la fiscalité, ou la facture sociale harmonisée.

Des précisions dans nos éditions payantes de ce vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias