Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelles commissions pour les parlementaires neuchâtelois?

La composition des commissions du Conseil national et des Etats est connue. Europe, formation, recherche, innovation, affaires juridiques ou encore armée occuperont les parlementaires du canton de Neuchâtel.

12 déc. 2019, 16:00
Le conseiller national socialiste Baptiste Hurni siégera à la commission des affaires juridiques.

Au sein des commissions de politique extérieure des deux chambres, le conseiller national Denis de la Reussille (POP) – il y a déjà siégé quatre ans – et la conseillère aux Etats Céline Vara (Les Verts) participeront activement aux débats sur les relations avec l’Union européenne.

«Le dossier sera évidemment très important, ainsi que l’aide au développement, dossier où le Conseil fédéral souhaite réorienter ses priorités», confie l’élu loclois. «La commission verra notamment passer nombre d’accords de libre-échange qui méritent d’être étudiés de près par les Verts, notamment concernant le respect des droits humains et la protection de l’environnement», commente pour sa part Céline Vara.

«Essentiel pour notre canton»

Le PLR Damien Cottier siégera à la commission des institutions politiques. «Elle est en particulier chargée de la libre circulation des personnes, un dossier central et à ce titre essentiel pour notre canton», relève le conseiller national. Le conseiller aux Etats...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias