Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quel matériel pour les écoliers neuchâtelois?

Matériel scolaire et moyens d’enseignement sont mis à disposition des élèves neuchâtelois par le canton. La plupart sont gratuits. Leur coût dépasse trois millions de francs. A deux semaines de la rentrée, le point avec Jean-Claude Marguet, chef du service de l’enseignement obligatoire.

06 août 2019, 18:00
La boîte de crayons de couleur: un incontournable de la rentrée.

Dans moins de deux semaines, l’heure de la rentrée sonnera. Près de 20’000 jeunes Neuchâtelois vont prendre ou reprendre le chemin de l’école. Un jour J que le canton et les cercles scolaires préparent depuis plusieurs semaines, voire des mois, notamment en termes de matériel scolaire.

Chef du service cantonal de l’enseignement obligatoire, Jean-Claude Marguet le rappelle: «Tous les moyens nécessaires servant directement le but de l’enseignement obligatoire doivent être mis gratuitement à disposition».

Des crayons aux moyens d’enseignement

La liste comprend entre autre crayons à papier, crayons de couleur, gommes, stylos, cahiers, carnets, classeurs, chemises en plastique, règle graduée, compas, équerre, rapporteur, ainsi que du «petit matériel» à disposition des élèves en classe (feuilles et papiers divers, cartons, sous-main, ciseaux, colle…). Les moyens d’enseignement officiels (manuels, supports de cours, dictionnaires, calculatrices, etc.) en font naturellement aussi partie.

«Le matériel nécessaire aux apprentissages durant le temps de classe, rendu obligatoire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias