Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Que pensent nos champions du projet Sion 2026?

Le peuple valaisan dira dimanche s’il accepte ou refuse le crédit d’engagement de 100 millions de francs du canton pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en 2026. En cas de non, l’aventure s’arrêtera brutalement. En cas de oui, rien ne sera gagné pour autant. S’il n’est pas combattu en référendum, le projet Sion 2026 devra encore l’emporter lors du vote final du CIO, en été 2019, face à Graz, Calgary, Cortina/Milan/Turin, Sapporo, Stockholm et Erzurum. Des champions ou ex-champions de la région donnent leur avis sur cette candidature.

Sion2026

Mélanie et Loïc Meillard (ski alpin)

Ils sont Neuchâtelois de naissance, et Valaisans d’adoption. Ils appartiennent à l’élite mondiale ski alpin et ont l’âge pour rêver d’une médaille olympique en 2022 à Pékin et en 2026 sur les pistes de Crans-Montana, à quelques battements d’ailes du chalet familial d’Hérémence. Pour autant, bien sûr, que le peuple valaisan soit d’accord.

Spécialistes du géant et du slalom, Mélanie (19 ans) et Loïc et Meillard (21 ans) redoutent une sortie de piste dans les urnes, à l’heure où certains sondages donnent le non assez largement vainqueur. Car les Jeux en Valais, «c’est clair que nous y sommes favorables».

Il y a beaucoup d'idées fausses qui tournent, c'est frustrant."

Loïc Meillard

Gaillard bien charpenté mais plutôt calme, Loïc Meillard, qui a participé à ses premiers Jeux en février dernier en Corée du Sud, ne cache pas son agacement à l’écoute des arguments de certains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias