Que faire en cas de soupçon d’abus dans le milieu du sport?

chargement

Prévention Pour lutter contre les abus, notamment sexuels, dans le milieu sportif, Swiss Olympic a mis récemment en place le service d’aide «Integrity», que l’on peut solliciter de manière anonyme. Présentation.

Premium
Le dispositif Integrity de Swiss Olympic.

Depuis le début de l’année 2021, Swiss Olympic propose un service d’aide en cas de violations présumées de la «charte éthique du sport». Nommé «Integrity», ce service fait actuellement l’objet d’une présentation dans les milieux sportifs à l’échelon national.

A lire aussi : Entraîneur accusé d’abus sexuels: la prévention en question

«Tous les abus, y compris sexuels, peuvent y être annoncés», explique Fabio Gramegna, porte-parole de Swiss Olympic. Cette prestation concerne «tous les clubs, tous les sportifs, et vise tous...

À lire aussi...

EnquêteEntraîneur accusé d’abus sexuels: la prévention en questionEntraîneur accusé d’abus sexuels: la prévention en question

EnquêteAlain Ribaux: «Je devais témoigner, c’est une obligation»Alain Ribaux: «Je devais témoigner, c’est une obligation»

EnquêteAbus sexuels sur des juniors: «Il était possible de fixer des limites»Abus sexuels sur des juniors: «Il était possible de fixer des limites»

SportAbus sexuels: une formation pour les entraîneurs sportifs neuchâtelois?Abus sexuels: une formation pour les entraîneurs sportifs neuchâtelois?

démissionDysfonctionnements et abus: le boss de la Fédération suisse de gymnastique s’en vaDysfonctionnements et abus: le boss de la Fédération suisse de gymnastique s’en va

Top