Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Que faire de son sapin après les Fêtes dans le canton de Neuchâtel?

Une fois les festivités terminées, que faire de son sapin de Noël? Comment s’en débarrasser? Quelques voyers-chefs rappellent les pratiques en vigueur. On pourra notamment s’en séparer lors d’une fête sur l’esplanade de la Maladière, ce samedi, à Neuchâtel.

04 janv. 2019, 05:30
En finissant au compost, le sapin trouvera une seconde vie, beau geste pour l'environnement.

Les Fêtes terminées, une fois que le sapin de Noël n’est plus le roi du salon, qu’en faire? Non, on ne ramène pas son squelette en forêt! Interdit.

«A La Chaux-de-Fonds, on peut se débarrasser de son sapin lors de la tournée usuelle de ramassage du compost en ville», commente le voyer-chef Bekir Omerovic. «D’abord, il faut bien entendu lui ôter toute décoration et le ficeler avec les autres, si on se déleste de plusieurs à la fois. Il est aussi possible de l’amener au compost de la déchetterie intercommunale au Crêt-du-Locle.»

Même dispositif pour les habitants du Locle. Et dans le reste des Montagnes neuchâteloises, les villageois sont conviés à confier leur sapin aux ramasseurs usuels de compost.

Fête du sapin

Même scénario en ville de Neuchâtel. «du moins si l’arbre ne dépasse pas le mètre cinquante», précise Laurent Verguet, chef du service de la voirie. «Sinon, la déchetterie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias