Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre jours de réjouissances et de discours pour la Fête nationale

En cette année électorale, les festivités du 1er Août offrent une tribune idéale à tous les politiciens du pays. Mais la Fête nationale sera avant tout, pour la population, un moment festif, qui commence ce soir avec l'Open air gratuit sur la Place fédérale à Berne.

29 juil. 2011, 18:30

L'Open air propose une série de concerts ouverts à tous. Des chants traditionnels suisses seront interprétés par un groupe de jeunes de Tchernobyl invités constitueront le point fort de la  soirée. Ils seront accompagnés par la soprano Noëmie Nadelmann.

Après la musique, place aux discours dès demain. Année électorale oblige, conseillers fédéraux, présidents de partis et autres candidats battront la campagne aux quatre coins du pays.

Prolifération de discours
Tous les conseillers fédéraux prononceront au moins une allocution. Micheline Calmy-Rey et Doris Leuthard s'exprimeront deux fois et Ueli Maurer à quatre reprises.

Le désormais traditionnel brunch à la ferme sera dégusté par trois des membres du gouvernement. Mais attention, toute propagande politique en est exclue: le brunch doit rester «apolitique» selon Loïc Bardet, coordinateur de la manifestation pour la Suisse romande.

La prairie nationale du Grütli sera, quant à elle, foulée par les membres de la Fédération suisse des aveugles. Ils fêteront les 100 ans de leur association avec Micheline Calmy-Rey. La présidente de la Confédération s'y rendra en simple citoyenne, sans prévoir de discours, précise la Chancellerie fédérale. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias