Quatre femmes dans la course, un garçon dans le vent et un agriculteur dans la m…, les bons plans de Pascal Hofer

chargement

Culture Les journalistes d’«ArcInfo» partagent leurs coups de cœur. Découvrez ceux de Pascal Hofer.

 03.07.2019, 11:00
Quatre femmes dans la course, un garçon dans le vent et un agriculteur dans la m…, les bons plans de Pascal Hofer

Quatre femmes dans la course

Alexandria Ocasio-Cortez entre dans le restaurant où l’attendent ses supporters. Elle sent qu’il se passe quelque chose. Elle regarde l’écran de télévision. Elle met ses deux mains sur sa bouche. Elle a bien vu: à 29 ans, elle est élue au Congrès des Etats-Unis!

Cette scène est l’avant-dernière de «Cap sur le Congrès», un formidable documentaire qui raconte le parcours de quatre femmes démocrates (tout aussi formidables) lors des derniers «midterms», en novembre dernier. L’une d’elles s’est lancée, dit-elle, «pour que ma fille ne soit pas morte pour rien. L’hôpital a refusé de lui faire une radio, car elle n’avait pas d’assurance maladie.»

C’est à voir sur Netflix, qui ne propose pas que des séries cucul à destination des adolescentes américaines.

«Cap sur le congrès», documentaire à voir sur Netflix

Un garçon dans le vent

La bande-annonce est très prometteuse. Le réalisateur aussi, qui n’est autre que Danny Boyle («Petits meurtres entre amis», «Trainspotting», «Slumdog Millionaire»). Il y a même le chanteur Ed Sheeran dans son propre rôle. Le film en question, c’est «Yesterday».

Le pitch (ou synopsis en français): c’est la galère pour Jack Malik, auteur-compositeur. Dans le petit village où il habite en Angleterre, seule Ellie, son amie d’enfance, croit toujours en lui. Mais voilà qu’après un accident et une panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où les Beatles n’ont jamais existé. Alors quand il se met à chanter «Let it be», le succès est fulgurant.

Mais est-ce bien honnête, tout cela ?

«Yesterday», de Danny Boyle, au cinéma

Un agriculteur dans la m…  

La série «Jeux d’influence» a été diffusée sur la RTS et Arte. Pas vu? Alors rendez-vous sur le site d’Arte où les six épisodes peuvent être regardés en replay. Le sujet: le combat d’un agriculteur français et d’un député contre une multinationale qui produit un désherbant toxique. Il y a quelques longueurs, le scénario est romancé comme il se doit, mais c’est du solide.

Cette série fait écho au combat d’un agriculteur français contre la société Monsanto, responsable selon lui de son empoisonnement (jusqu’à présent, la justice lui a donné raison). Les mots-clés de «Jeux d’influence»: agriculture, alimentation, industrie et politique d’un côté, manœuvres, pressions, lobbies et argent de l’autre.

«Jeux d’influence», en replay sur le site internet d’Arte

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EntrepriseL’innovation par l’acte: un prof de l’Uni de Neuchâtel vend des bonnets de nuitL’innovation par l’acte: un prof de l’Uni de Neuchâtel vend des bonnets de nuit

En continuSport Express Neuchâtel – Neuchallenge: vainqueurs finaux connusSport Express Neuchâtel – Neuchallenge: vainqueurs finaux connus

DistinctionsLes vins neuchâtelois brillent au Grand Prix du vin suisse 2021Les vins neuchâtelois brillent au Grand Prix du vin suisse 2021

RoutesContournement de La Chaux-de-Fonds: l’ATE ne s’oppose pas à la H18Contournement de La Chaux-de-Fonds: l’ATE ne s’oppose pas à la H18

CovidLa HEP-Bejune n’exigera finalement pas le pass sanitaireLa HEP-Bejune n’exigera finalement pas le pass sanitaire

Top