Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre esthéticiennes et un esthéticien diplômés dans le canton de Neuchâtel

Vendredi dernier s’est tenue la dernière cérémonie de remise des titres du Canton de Neuchâtel à l’Abbaye de Bevaix. Quatre esthéticiennes et un esthéticien ont reçu leur Certificat fédéral de capacité (CFC) de la main du chef du service des formations postobligatoires et de l’orientation couronnant ainsi une formation en mode dual de 3 ans.

13 juil. 2016, 11:50
/ Màj. le 13 juil. 2016 à 12:03
De gauche à droite Mathilde Favre-Bulle , Marine Benaros et Laetitia Benoît étaient à la fête vendredi dernier. Loïc Meyer et Eugenia Zilli ont également reçu leur diplôme.

Ils étaient cinq vendredi dernier à recevoir leur précieux sésame vendredi dernier à l’Abbaye de Bevaix pour la dernière remise de diplômes du canton cette saison. Mathilde Favre-Bulle, Marine Benaros, Laetitia Benoît, Eugenia Zilli et Loïc Meyer sont désormais officiellement esthéticiennes et esthéticien diplômés.

"Secouer les traditions"

"Vous franchissez une belle et importante étape de votre vie. Soyez en être fiers!", leur a lancé Laurent Feuz, chef du service des formations postobligatoires et de l’orientation.

"Dans son célèbre livre sur 'la critique de la raison pure', Emmanuel Kant définit l'esthétique comme l'étude de la sensibilité ou des sens [...] La sensation aujourd'hui, c'est de vous voir ici, vous, acteurs de votre vie mais aussi de notre société. Notre canton, notre région, oui l'ARC jurassien a besoin de vous", a-t-il souligné avant d'encourager les jeunes diplômés à s'engager et à oser "secouer les traditions et les principes en apportant des idées nouvelles".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias