Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Concours suisse des jeunes talents: 4 élèves du Conservatoire neuchâtelois ont scotché le jury

Un flûtiste et trois percussionnistes issus du Conservatoire neuchâtelois ont cartonné au Concours suisse des jeunes talents. Le niveau a été exceptionnellement élevé.

13 juin 2019, 05:30
François, Antonin, Matthieu et Tom ont fait rayonner le Conservatoire neuchâtelois à Lugano.

Pour tout musicien qui souhaite un jour faire carrière, le Concours suisse des jeunes talents, c’est l’endroit où il faut se faire remarquer. Matthieu Grandola, flûtiste en musique contemporaine, et le Trio Taf, composé des percussionnistes Antonin Jaccard, Tom Eichenberger et François Flammer, l’ont compris.

Ces quatre élèves du Conservatoire neuchâtelois (Matthieu étudie aujourd’hui à Lucerne) ont scotché le jury lors de la dernière édition, qui s’est tenue le mois dernier à Lugano. Ils se sont largement distingués en remportant, dans leur catégorie, un premier prix avec mention.

«Ces musiciens nous ont enthousiasmés», confirme l’un des jurés, tenu au devoir de réserve. «Un tel résultat n’est pas fréquent. Nous leur avons également demandé de jouer lors du concert final, ce qui n’a pas été proposé à tous les candidats. C’était un vrai plaisir.»

Pour le directeur du Conservatoire neuchâtelois, Sylvain Jaccard, le résultat est d’autant plus louable que «le Concours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias