Quand la laïcité est prétexte à exclure

chargement

NEUCHÀTOI 2016 La cérémonie de clôture des manifestations organisées autour de la pluralité religieuse a eu lieu hier à La Chaux-de-Fonds, après un colloque tenu à Neuchâtel.

  03.12.2016, 00:50
Premium
La diversité religieuse. La laïcité. Neuchàtoi 2016 aura mis sur pied 34 rendez-vous autour de ces thématiques durant trois mois.

«A l’époque, on stigmatisait les Albanais, et aujourd’hui, en désignant les mêmes personnes, on parle des musulmans.» Entendue hier à l’aula de la faculté de droit de l’Université de Neuchâtel (UniNe), la phrase résume bien le propos: les frontières se construisent aussi dans les têtes, le monde académique ne cesse de le répéter dans l’omniprésent débat sur l’islam.

Et la...

À lire aussi...

RétrospectiveEn 1990, des conditions strictes pour le travail de nuit des femmesEn 1990, des conditions strictes pour le travail de nuit des femmes

PandémiePayer son loyer en période de crise: les propriétaires répondent-ils présent?Payer son loyer en période de crise: les propriétaires répondent-ils présent?

PandémiePlusieurs tenanciers neuchâtelois ont des loyers en retard: «Comment se projeter dans l’avenir?»Plusieurs tenanciers neuchâtelois ont des loyers en retard: «Comment se projeter dans l’avenir?»

HiverPhotographie: le canton de Neuchâtel en manteau blancPhotographie: le canton de Neuchâtel en manteau blanc

EtudesSoulagement à Neuchâtel: les étudiants peuvent retourner sur les bancs de l’Université et de la HE-ArcSoulagement à Neuchâtel: les étudiants peuvent retourner sur les bancs de l’Université et de la HE-Arc

Top