Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Protections hygiéniques gratuites dans les écoles neuchâteloises du post-obligatoire

Des «boîtes à règles» ont été installées dans les bâtiments du lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel. Toutes les écoles neuchâteloises du niveau post-obligatoire, désormais, mettent gratuitement à disposition des protections hygiéniques.

22 avr. 2021, 17:16
Une des "boîtes à règles" du lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel.

Le tabou lié aux règles menstruelles s’amenuise peu à peu. Parallèlement, l’accès gratuit aux produits d’hygiène de base s’agrandit. C’est ainsi que depuis lundi passé, une «boîte à règles» contenant des tampons et des serviettes hygiéniques est disponible dans les bâtiments du lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel. Désormais, toutes les écoles neuchâteloises du niveau post-obligatoire mettent gratuitement à disposition des protections hygiéniques.

A lire aussi: Des protections hygiéniques gratuites dans les écoles neuchâteloises?

Du côté du lycée Denis-de-Rougemont, à Neuchâtel également, c’est le cas depuis une année. «Le concept qui a été mis en place fonctionne bien et répond à une demande», relève le directeur Philippe Robert. Martine Walzer Palomo, directrice adjointe du lycée Blaise-Cendrars, à La Chaux-de-Fonds, signale pour sa part que «suite à une demande initiale d’étudiantes, des distributeurs de serviettes hygiéniques ont été installés dans tous les sanitaires femmes».

Pratiques à unifier

Les écoles professionnelles (CPMB, Cifom, CPLN)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias