Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prof de langues à 6 ans, l’idée neuchâteloise qui séduit Londres

La méthode d'apprentissage Kokoro lingua, de la Neuchâteloise Nathalie Lesselin, a été sélectionnée parmi les finalistes des Bett Awards, le salon mondial de l’éducation à Londres.

16 janv. 2019, 16:33
La méthode Kokoro Lingua est utilisé à l'Ecole catholique de Neuchâtel.

L’innovation née dans la tête de la Neuchâteloise Nathalie Lesselin, une habitante de Cortaillod, n’a pas fini de briller hors des frontières suisses: cette méthode d’apprentissage des langues destinée aux 3 à 8 ans, baptisée Kokoro lingua, a été sélectionnée parmi les finalistes des Bett Awards, le salon mondial de l’éducation à Londres.

A lire aussi : «Yes, ma prof d’anglais a 6 ans!»

Le programme pédagogique, déjà médaille d’or au concours Lépine des inventions à Paris en 2018, séduit les jurys internationaux pour son originalité: les profs ne sont autres que... des enfants qui s’adressent, dans une langue étrangère, à d’autres enfants via des petites vidéos hebdomadaires de dix minutes. La méthode de Nathalie Lesselin est notamment utilisée par l’Ecole catholique de Neuchâtel.

Le salon Bett est le rendez-vous des professionnels de l’éducation: les résultats seront dévoilés le 23 janvier à Londres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias