Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Procureur et écrivain, le Neuchâtelois Nicolas Feuz fait couler le sang à Festi'neuch

Du sang et du rap. Le nouveau polar de Nicolas Feuz, "Horrora Borealis", nous entraîne des eaux noires et glacées de la Finlande au lac de Neuchâtel...

01 déc. 2016, 19:40
/ Màj. le 02 déc. 2016 à 06:30
Nicolas Feuz dans les locaux de la Police neuchâteloise. Le procureur écrit ses polars en homme de terrain.
photo David Marchon

Cet été-là à Festi’neuch, «la nuit sentait la mort, de cette odeur âcre du sang frais...»

Procureur du canton de Neuchâtel et écrivain, Nicolas Feuz a encore frappé. Son septième polar, «Horrora Borealis» entraîne une famille neuchâteloise dans un drame sordide. De vacances cauchemardesques en Laponie à une tuerie en plein concert de rap à Festi'neuch, les balles et les mots claquent dans des fracas d’os et de chairs éclatés.

Dès sa sortie, «Horrora Borealis» est entré dans le top ten des meilleures ventes de Suisse romande. Et pourtant le Neuchâtelois continue à s’autoéditer. Mais plus pour longtemps peut-être. Plusieurs éditeurs français se sont intéressés à son travail. Dans une interview à lire vendredi 2 décembre dans L’Express et L’Impartial, Nicolas Feuz déclare: «Il est clair que je devrai faire des choix». 
- Des choix entre son métier et son hobby?
- Non, non, je n’envisage pas de démissionner de la magistrature. Je parlais de choix entre différents éditeurs, des choix gratifiants mais pas faciles.

 

Infos pratiques:
Le livre: «Horrora Borealis», Nicolas Feuz, TheBookEdition.
En dédicacel: Fnac Neuchâtel (Maladière Centre), le 3 décembre de 14h à 17h. Apostrophes Neuchâtel, le 9 décembre de 16h30 à 18h30. Payot Neuchâtel, le 17 décembre de 10h30 à 12h30, le 18 décembre de 11h à 13h et le 24 décembre de 10h30 à 12h30; Payot La Chaux-de-Fonds, le 17 décembre de 14h30 à 16h30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias