Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pro Juventute recherche 300'000 francs pour soutenir les jeunes de l'Arc jurassien dans le besoin

Chômage, divorce, aide sociale: de plus en plus de familles de l'Arc jurassien se trouvent dans une situation économique difficile. Pro Juventute Arc Jurassien lance sa traditionnelle vente de timbres et cherche à récolter 300'000 francs pour soutenir les jeunes de nos régions dans le besoin.

21 oct. 2016, 14:41
/ Màj. le 21 oct. 2016 à 15:10
Pour le lancement de la récolte de fonds, Yannick Boillod rencontrait une classe de Neuchâtel qui participe à la vente de timbres.

"Notre région se trouve actuellement dans une situation économique difficile. De plus en plus de familles manquent de moyens pour permettre à leurs enfants de s'épanouir." C'est le message qu'a diffusé ce vendredi matin Pro Juventute Arc jurassien, à l'occasion du lancement de sa traditionnelle vente de timbres, de stylos ou de cartes de voeux en faveur des enfants de la région dans le besoin.

Objectif de la campagne: récolter près de 300'000 francs pour permettre à des familles défavorisées neuchâteloises, vaudoises et jurassiennes d'acheter des vêtements, des lunettes ou des livres à leurs enfants, ou encore de leur offrir des activités de loisirs.

Près de 600 classes participantes

Pour faire face aux nombreuses demandes qui lui parviennent, Pro Juventute Arc jurassien a créé sept fonds d'aide financière, destinés aux articles de première nécessité, aux vacances, au domaine social, aux activités sportives, à la culture et aux loisirs et à la mobilité et l'éducation. 

Dans l'arc jurassien, près de 600 classes participent cette année à la récolte de fonds en faveur de Pro Juventute, ce qui représente 12'000 élèves qui effectueront des ventes au porte-à-porte jusqu'au mois de décembre. Yannick Boillod, secrétaire général de l'association, rappelle la particularité des récoltes de fonds de Pro Juventute: "L'argent récolté dans un district est redistribué aux jeunes dans le même district."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias