21.10.2016, 15:10

Pro Juventute recherche 300'000 francs pour soutenir les jeunes de l'Arc jurassien dans le besoin

chargement
Pour le lancement de la récolte de fonds, Yannick Boillod rencontrait une classe de Neuchâtel qui participe à la vente de timbres.

Arc jurassien Chômage, divorce, aide sociale: de plus en plus de familles de l'Arc jurassien se trouvent dans une situation économique difficile. Pro Juventute Arc Jurassien lance sa traditionnelle vente de timbres et cherche à récolter 300'000 francs pour soutenir les jeunes de nos régions dans le besoin.

"Notre région se trouve actuellement dans une situation économique difficile. De plus en plus de familles manquent de moyens pour permettre à leurs enfants de s'épanouir." C'est le message qu'a diffusé ce vendredi matin Pro Juventute Arc jurassien, à l'occasion du lancement de sa traditionnelle vente de timbres, de stylos ou de cartes de voeux en faveur des enfants de la région dans le besoin.

Objectif de la campagne: récolter près de 300'000 francs pour permettre à des familles défavorisées neuchâteloises, vaudoises et jurassiennes d'acheter des vêtements, des lunettes ou des livres à leurs enfants, ou encore de leur offrir des activités de loisirs.

Près de 600 classes participantes

Pour faire face aux nombreuses demandes qui lui parviennent, Pro Juventute Arc jurassien a créé sept fonds d'aide financière, destinés aux articles de première nécessité, aux vacances, au domaine social, aux activités sportives, à la culture et aux loisirs et à la mobilité et l'éducation. 

Dans l'arc jurassien, près de 600 classes participent cette année à la récolte de fonds en faveur de Pro Juventute, ce qui représente 12'000 élèves qui effectueront des ventes au porte-à-porte jusqu'au mois de décembre. Yannick Boillod, secrétaire général de l'association, rappelle la particularité des récoltes de fonds de Pro Juventute: "L'argent récolté dans un district est redistribué aux jeunes dans le même district."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Pro Juventute3'000 écoliers pour les rituels timbres Pro Juventute3'000 écoliers pour les rituels timbres Pro Juventute

ADOLESCENCEPro Juventute veut sensibiliser les parents sur les problèmes d'adolescentsPro Juventute veut sensibiliser les parents sur les problèmes d'adolescents

jeunessePrévention du suicide: Pro Juventute exige d'urgence un renforcement des mesuresPrévention du suicide: Pro Juventute exige d'urgence un renforcement des mesures

recordCentenaire de Pro Juventute: la plus grande mosaïque Lego 3DCentenaire de Pro Juventute: la plus grande mosaïque Lego 3D

Pro Juventute fête ses 100 ans

Plus de 1'000 enfants, jeunes et parents construisent, ce samedi, au Musée Suisse du Jeu à La Tour-de-Peilz la plus...

  10.06.2012 14:09

PréventioPro Juventute: les selfies parfaits ne sont pas "La vraie vie"Pro Juventute: les selfies parfaits ne sont pas "La vraie vie"

Top