Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

+15% : le prix du gaz au plus haut depuis 2014 dans le canton de Neuchâtel

Le distributeur neuchâtelois Viteos doit ajuster ses prix en raison des hausses sur les marchés et du raffermissement de l’euro par rapport au franc suisse. Le gaz représente aujourd’hui 20% de la consommation totale d’énergie dans le canton.

15 oct. 2018, 11:30
Un foyer allumé sur une cuisinière à gaz.

Viteos a annoncé une hausse du prix du gaz de 1,14 centime par kWh, soit une augmentation moyenne de 15%. Le prix atteint son plus haut niveau depuis 2014. Dans le canton de Neuchâtel, le gaz représente 20,3% de la consommation totale d’énergie. Le volume a augmenté de 30% depuis l’an 2000.

A part Corcelles-Cormondrèche et Peseux, qui assurent elles-même la distribution du gaz, Viteos fournit ses clients à Neuchâtel, Hauterive, Saint-Blaise, La Tène, Cornaux, Milvignes, Cortaillod, Boudry, Bevaix, Val-de-Travers, Val-de-Ruz, La Chaux-de-Fonds, Le Locle et Les Brenets. Il faut noter que le gaz n’est pas distribué dans toutes les localités du canton.

Qu’est-ce qui explique la hausse du prix du gaz?

Entre le début de l’année et l’été, sur les marchés, le prix du gaz a augmenté de 30%. «Les raisons de cette hausse constante sont multiples», explique Remigion Pian, directeur Energies et Produits chez Viteos. Il énumère, entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias