Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Priorité à l'industrie

28 sept. 2013, 00:01

L'association Région de l'Entre-deux-lacs a une priorité concernant les zones à bâtir: elle souhaite les affecter au développement industriel en premier lieu. Elle a fait part de cette volonté aux différentes communes de la région et récemment au Conseil d'Etat. Le gouvernement soutient la démarche, mais il insiste sur la mise en place d'une bonne coordination régionale, indique le canton dans un communiqué. Du coup, les communes concernées seront prochainement conviées par le département cantonal du Développement territorial et de l'environnement.

Pour développer le tissu industriel de l'Entre-deux-Lacs, l'association organisera un Forum des entrepreneurs au Landeron, en mars prochain, afin de favoriser les synergies " et réfléchir à des partenariats Etat-entreprise s".

La rencontre a aussi été l'occasion d'aborder la question de la fusion des communes de la région. Bien que la situation soit bloquée, l'association a affirmé " sa volonté d'aller de l'avant et de donner une nouvelle impulsion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias