Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prévention autour des écoles

29 janv. 2011, 06:00

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie d'action, la police neuchâteloise va, pendant tout le mois de février, procéder à des contrôles préventifs de circulation aux abords des écoles du canton. Organisée conjointement avec la Commission cantonale d'éducation routière, cette opération a pour but de sensibiliser les automobilistes aux dangers, parfois méconnus ou sous-estimés, liés à la circulation et au stationnement près des écoles.

Toute circulation dans les environs d'une école peut être source de danger pour les enfants, surtout les plus jeunes, parfois distraits ou peu conscients du risque latent. Parfois, c'est l'automobiliste, parent d'élève lui-même, qui, sans s'en rendre compte, crée une situation potentiellement périlleuse. L'action entreprise ce mois vise donc à rappeler ces risques, autant aux automobilistes qu'aux élèves.

Les contrôles seront principalement axés sur la prévention et non la répression, mais il est clair que les infractions flagrantes constatées seront dénoncées.

En janvier, la police neuchâteloise avait concentré une partie de son effectif dans les transports publics. A 23 reprises, des agents ont contrôlé les passagers des trains, bus et trams du canton, ainsi que deux TGV en collaboration avec le corps des gardes-frontière. L'opération a donné lieu à une dizaine d'interpellations, en majorité pour des cas liés aux stupéfiants. /comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias