Prévenir les violences domestiques malgré les craintes pour son autorisation de séjour

chargement

Prévention Une séance d’information est organisée mardi 28 septembre à La Chaux-de-Fonds pour parler des dispositions d’octroi de permis de séjour en lien avec les violences domestiques.

 24.09.2021, 14:45
Des personnes au bénéfice d'un permis de séjour renoncent parfois, par peur d'une expulsion, à annoncer des cas de violences conjugales (image d'illustration).

Si les actes de violence au sein des couples sont poursuivis d’office, il arrive que des hommes et des femmes au bénéfice d’une autorisation de séjour par regroupement familial n’osent pas dénoncer de tels actes. Essentiellement par crainte de perdre son autorisation de séjour.

Quels sont alors les droits de ces personnes et quelles protections peuvent-elles espérer? Ce sont à ces questions que la Communauté pour l’intégration et la cohésion multiculturelle ainsi que le Service de la cohésion multiculturelle entendent répondre ce mardi 28 septembre à La Chaux-de-Fonds.

Cette séance d’information publique se tiendra à 18h, au collège des Foulets, rue Abraham-Robert 36. Une inscription est nécessaire via un formulaire en ligne et un passeport Covid est nécessaire pour suivre les échanges.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VinComment assurer l’avenir des vins neuchâteloisComment assurer l’avenir des vins neuchâtelois

ChroniqueJe t’aime moi non plusJe t’aime moi non plus

PandémieCovid-19: les écoles neuchâteloises croient aux camps de skiCovid-19: les écoles neuchâteloises croient aux camps de ski

SantéLe patient neuchâtelois aura bientôt son dossier médical informatiséLe patient neuchâtelois aura bientôt son dossier médical informatisé

PortraitFélix Rabin: «Une période frustrante musicalement, mais humainement ressourçante»Félix Rabin: «Une période frustrante musicalement, mais humainement ressourçante»

Top