Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Présence neuchâteloise aux élections législatives

Responsable à Neuchâtel de la République en marche, le parti du président élu Emmanuel Macron, Hélène Manesse sera la suppléante du candidat "suisse" aux élections législatives françaises.

12 mai 2017, 17:18
/ Màj. le 12 mai 2017 à 18:16
Hélène Manesse (à droite sur la photo) dimanche soir à Neuchâtel, avant l'annonce de l'élection d'Emmanuel Macron.

Une Neuchâteloise en marche vers le palais Bourbon! Responsable de la République en marche, le parti du président élu Emmanuel Macron, Hélène Manesse a été choisie comme suppléante par le candidat au siège réservé aux Français de Suisse, Joachim Son Forget. Sur les 577 fauteuils que compte l'Assemblée nationale, 11 sont réservés à des représentants de la France à l'étranger. La Suisse et le Liechtenstein forment la sixième circonscription.

Domiciliée à Neuchâtel, active durant plusieurs années dans l'horlogerie avant d'entamer une reconversion professionnelle dans la psychologie, Hélène Manesse se sent portée par cette volonté, partagée par de nombreux Français de l'étranger, de faire valoir une expérience de vie acquise dans un autre pays.

Le siège de la 6e circonscription des Français de l'étranger est actuellement occupé par Claudine Schmid (Les Républicains), élue en 2012 et candidate à sa propre réélection. L'élection, uninominale à deux tours, a lieu les 4 et 18 juin.

Lire aussi dans nos éditions payantes de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias