Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de mille enseignants en grève?

Les responsables syndicaux estiment que le débrayage voté mercredi par les profs du Syndicat des services publics sera très suivi. Le syndicat romand est solidaire.

05 nov. 2016, 00:42
Enseignants. Journee syndicale. Assemblee du syndicat SSP a la Maison du Peuple. 

La Chaux-de-Fonds, le 02.11.2016
Photo : Lucas Vuitel SSP

Au train où vont les choses, beaucoup de classes seront à l’arrêt mardi dans le canton de Neuchâtel. L’appel de mercredi dernier au débrayage sur une journée, voire plus, devrait être largement suivi par les enseignants. Le but: protester contre le projet du Conseil d’Etat de nouvelle grille salariale «et lutter pour de meilleures conditions de travail», soulignent les syndicats.

Les chiffres qui remontent jusqu’aux responsables syndicaux ne sont pas définitifs, mais hier en fin de journée, ils étaient en mesure de dire que la grève sera suivie sur l’ensemble du territoire. «Même dans les vallées», se réjouit Claude Grimm, une des responsables au Syndicat des services publics, section enseignants (SSP-EN). A La Chaux-de-Fonds, où les profs en grève administrative disent avoir subi des pressions des directions, «la mobilisation devrait, a priori, être assez forte».

Soutien romand

«Plusieurs centaines d’enseignants suivront le mouvement. On frôlera peut-être le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias