14.09.2020, 17:22

Près de 600 nouveaux étudiants ont commencé leur cursus ce lundi à la HE-Arc

chargement
Le campus de la HE-Arc, à Neuchâtel.

Enseignement La Haute-Ecole Arc a accueilli près de 600 nouveaux étudiants ce lundi matin, entre Neuchâtel et Delémont. Une rentrée marquée par la crise sanitaire.

1667 étudiants en formation de base, 142 diplômants et 153 étudiants en année propédeutique santé: ce lundi matin, ils étaient nombreux à retrouver le chemin des campus de la Haute Ecole Arc, à Neuchâtel et Delémont. Près de 600 d’entre eux (585 précisément) commencent leur cursus, indique l’institution dans un communiqué envoyé ce lundi.

Cela faisait longtemps que les bâtiments des capitales neuchâteloises et jurassiennes n’avaient pas vu autant de monde, puisque la HE-Arc est passée à l’enseignement à distance dès la mi-mars, en raison de la crise sanitaire. Pour cette reprise, des mesures de protection ont été prises, notamment via le port obligatoire du masque.

«Les avantages du présentiel»

«La crise sanitaire a permis de montrer qu’il était possible d’étudier et d’enseigner pour partie en télétravail, mais a aussi mis en évidence tous les avantages du présentiel que l’on avait peut-être un peu oubliés», remarque la directrice de la HE-Arc Brigitte Bachelard. Les ministres neuchâtelois, bernois et jurassien Monika Maire-Hefit, Christine Häsler et Martial Courtet étaient présents à Delémont pour cette rentrée.

Cette année, la HE-Arc compte 58 inscrits en conservation-restauration, 913 dans ses filières gestion, 468 dans celles d’ingénierie et 228 en soins infirmiers. 300 étudiants fréquentent le site de Delémont. Une nouveauté: la He-Arc intègre une nouvelle formation: un bachelor en informatique et système de communication.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IndustrieLe rachat du valaisan Mecatis ouvre une carrière internationale à une machine née à la He-ArcLe rachat du valaisan Mecatis ouvre une carrière internationale à une machine née à la He-Arc

LauréatsHEG Arc: pas de cérémonie… mais 143 diplômes!HEG Arc: pas de cérémonie… mais 143 diplômes!

Top