Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de 30 millions de francs pour le lycée Jean-Piaget de Neuchâtel

Le Grand Conseil a donné son feu vert pour les grands travaux à mener au lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel. Seule l’UDC s’est opposée à un crédit de 30 millions de francs.

29 juin 2021, 20:04
Malgré un rendement énergétique moindre, des tuiles solaires seront posées sur les toits du bâtiment historique du lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel.

Les députés neuchâtelois ont salué le renouveau du lycée Jean-Piaget (LJP), à Neuchâtel. Ils ont approuvé mardi 29 juin, par 90 voix contre huit, un crédit de 29,8 millions de francs. Le lycée se recentrera sur ses deux bâtiments des Jeunes-Rives, qui seront rénovés.

La nécessité de l’investissement a été reconnue par tous les groupes politiques, à l’exception de l’Union démocratique du centre (UDC). Selon Niels Rosselet-Christ, un tel crédit est «démesuré en cette période de grande incertitude économique».

«Ne pourrions-nous pas reporter de trois ou cinq ans et ne réaliser immédiatement que ce qui est rigoureusement nécessaire?», a demandé le député UDC, sans être entendu.

Le lycée se recentrera

Les grands travaux, prévus dès l’automne, doivent être achevés pour la rentrée d’août 2024. C’est l’échéance fixée par la Ville de Neuchâtel pour que le lycée libère le Collège latin, voué à devenir un centre culturel.

L’opération permettra au LJP...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias