Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de trente événements organisés pour le Téléthon dans le canton de Neuchâtel

Ce week-end, le Téléthon a enregistré plus de deux millions de promesses de dons. Dans le canton de Neuchâtel, près de trente événements ont été organisés.

09 déc. 2018, 20:41
Au hangar du feu du Landeron, un spectacle de danse a été organisé pour le Téléthon.

Ce week-end, la star, c’était le hérisson. Son rôle? Mascotte en peluche du Téléthon. La 31e édition de l’action suisse a permis de récolter plus de 2,1 millions de promesses de dons. C’est moins que l’année passée, puisque 2,4 millions de francs avaient été enregistrés. Pour rappel, le but est de venir en aide aux familles touchées par les maladies génétiques rares.

Dans le canton de Neuchâtel, 26 événements ont été organisés. Dimanche soir, il n’était pas encore possible de connaître le montant récolté, selon Leena Fasola, coordinatrice nationale pour le Téléthon: «Certaines manifestations avaient encore lieu dimanche.» L’année passée, plus de 116’000 francs de dons avaient été enregistrés dans le canton.

18’000 francs à Neuchâtel

Aux Ponts-de-Martel, La Région de défense incendie et secours des montagnes neuchâteloises et l’Amicale des pompiers des Marais ont mis la main à la pâte samedi, à la place du village: «Nous avons fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias