Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de 2000 Neuchâtelois «plus chauds que le climat» se sont mobilisés

Près de 2000 Neuchâteloises et Neuchâtelois se sont mobilisés ce vendredi 15 mars le long de l’avenue du 1er-Mars à l’occasion de la grève mondiale pour le climat.

15 mars 2019, 18:40
Comme des milliers de personnes en Suisse et ailleurs, les Neuchâtelois ont manifesté en faveur de la planète ce vendredi 15 mars.

Près de 2000 manifestants, «plus chauds que le climat», sont descendus dans les rues de Neuchâtel ce vendredi 15 mars, à l’occasion de la grève mondiale. Partis vers midi du bâtiment principal de l’université, ils ont mis le cap sur la place des Halles au son des tambours.

Jeunes et moins jeunes, les grévistes ont rivalisé de créativité dans leurs slogans. L’occasion de revendiquer leurs idées, comme l’avion, trop polluant. «Genève-Londres en avion: 74 francs. Genève-Zurich en train: 75 francs», pouvait-on lire sur une pancarte.

Les gens sont-ils prêts à renoncer à leur confort, en arrêtant notamment de voler aux quatre coins du monde? «C’est une question essentielle. Ce slogan sur le prix d’un voyage en avion montre l’absurdité. Nous devons prendre conscience du poids des valeurs écologiques. Si on ne le fait pas, ce sera un désastre environnemental», réagit Pauline, 26 ans.

Voyage de bac en avion?

Etudiante au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias