Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 10 000 personnes dans les musées neuchâtelois

La Nuit et la Journée des musées dans le canton de Neuchâtel ont attiré près de 10 000 personnes entre samedi soir et dimanche. Plus de 150 animations étaient proposées dans 20 institutions.

13 mai 2018, 18:18
Le public a répondu présent dans les musées neuchâtelois, notamment au Musée d’art et d’histoire à Neuchâtel.

Près de 10 000 personnes ont répondu positivement à l’invitation de 20 musées neuchâtelois ce week-end, selon un bilan intermédiaire livré hier en fin d’après-midi par les organisateurs de la Nuit et de la Journée des musées.

Le Laténium, plus particulièrement, le Musée d’art et d’histoire et le Musée d’histoire naturelle, tous deux à Neuchâtel et le Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds ont attiré chacun plus ou moins 1000 visiteurs.

A lire aussi : La Nuit et la journée des musées en cinq visites

Activités ludiques, visites d’expositions, d’ateliers créatifs, conférences, lectures, contes, représentations théâtrales ou encore concerts: il y en avait pour tous les goûts, avec près de 150 animations. Impossible d’en faire le tour complet. 
Un accent particulier était porté sur l’accueil des familles et du jeune public avec une quarantaine d’activités spécialement destinées aux enfants.

Chapeautée par le Groupement des musées neuchâtelois, la manifestation vise à permettre au public de prendre conscience de la richesse patrimoniale du canton, d’aller à la rencontre des institutions de conservation de ce patrimoine, de les découvrir ou de les redécouvrir dans une ambiance festive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias