Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Première journée cantonale de la culture

«Ensemble, on est plus fort.» Cette première journée cantonale de la culture, qui s’est déroulée samedi à La Chaux-de-Fonds, a permis aux artistes de tous bords de mieux se connaître et de débattre de leurs conditions de travail.

23 mars 2019, 19:37
Journée cantonale de la culture à La Chaux-de-Fonds.

«Elle m’a permis de rencontrer des gens d’autres domaines que je ne connaissais pas», raconte la comédienne Carine Martin, à l’issue de la première journée cantonale de la culture. «Ensemble, on est plus fort, on partage et on aura plus de poids pour discuter avec l’Etat.»

Un sentiment partagé par les 130 artistes de tous bords et représentants d’institutions réunis samedi au théâtre de l’Heure bleue, à La Chaux-de-Fonds. Cette journée fait partie du processus qui aboutira au printemps 2020, si tout va bien – le processus législatif pouvant prendre du temps –, à la révision de la loi cantonale sur l’encouragement des activités culturelles, loi datant de 1991.

Usine à gaz?

En début de matinée, certains participants étaient plutôt dubitatifs. Ils se demandaient si cette réunion ne serait pas «une usine à gaz» qui ne déboucherait sur rien. Après avoir entendu des témoignages d’artistes, participé à un speed dating...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias