Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Succès pour la première croisière scientifique à destination d'un paradis d'oiseaux

La première croisière d’observation des oiseaux organisée samedi depuis Neuchâtel à destination du centre-nature de La Sauge a séduit les participants. La visite, encadrée par une biologiste, sera reconduite.

13 mai 2018, 08:59
Le centre-nature BirdLife de la Sauge, en collaboration avec la société de Navigation sur les lacs de Neuchatel et Morat, organise des croisières avec visite guidée du centre.

Le sifflet du bateau retentit et fait sursauter les passagers. Equipés de jumelles ou de puissants objectifs photographiques, vingt-deux amoureux de la nature quittent le port de Neuchâtel, à bord du «Fribourg». Sous le soleil, ils voguent en direction du sud du lac, à destination du centre-nature BirdLife de La Sauge.

Il est dix heures samedi matin. Ces passagers participent à un évènement particulier: la première croisière ornithologique organisée depuis Neuchâtel jusqu’à La Sauge, avec visite guidée de la réserve par une naturaliste chevronnée.

«Nous avons voulu combiner le côté «fun» d’une croisière avec des explications plus scientifiques sur la Grande Cariçaie, le plus grand marais lacustre de Suisse», raconte la biologiste Anna Lisa Mascitti, directrice du centre-nature.

Espèces rares à observer

Passionnée, cette scientifique tessinoise adore transmettre son émerveillement pour la nature. Alors que le bateau s’engage dans le canal de la Broye, Anna Lisa Mascitti raconte pourquoi, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias