Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi, en Suisse, boire et chasser n’est pas interdit

L’information a surpris bon nombre de lecteurs d’«ArcInfo»: dans le canton de Neuchâtel comme partout en Suisse, aucune loi n’interdit de boire de l’alcool durant une partie de chasse. Pourquoi? Explications.

30 oct. 2020, 05:30
En Suisse, la formation des chasseurs a été renforcée et les accidents sont heureusement très rares.

«C’est fou d’apprendre que les chasseurs ont le droit de boire de l’alcool lorsqu’ils pratiquent leur activité. Il y a quelque chose qui cloche, non?»

Nicolas de Pury, viticulteur et membre des Verts neuchâtelois, a été étonné de découvrir qu’un jeune chasseur qui, à Chaumont, avait pointé son fusil contre un vététiste par erreur, après avoir bu «quelques bières», n’avait pas été amendé.

A lire aussi : Un vététiste neuchâtelois condamné pour avoir injurié un chasseur sur Facebook

L’information a également surpris bon nombre de lecteurs d’«Arcinfo». Mais c’est une réalité: en Suisse et dans le canton de Neuchâtel, aucune loi n’interdit de boire de l’alcool pendant une partie de chasse.

L’Office fédéral de l’Environnement le confirme: contrairement à la législation sur la circulation routière, la loi fédérale sur la chasse et la loi fédérale sur les armes ne contiennent pas de valeur limite d’alcoolémie au-delà de laquelle une peine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias