Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour une centrale d'alarme sanitaire et incendie unique dans le canton de Neuchâtel

Les communes et les acteurs de la sécurité proposent au Canton d'étudier la création d'une centrale d'alarme unique, située à la Maladière à Neuchâtel. Ils ont présenté ce matin cette variante pour la gestion des appels d'intervention d'urgence.

17 juin 2011, 16:22

Les acteurs du terrain n'adhèrent pas aux solutions jusqu'ici envisagées par les autorités cantonales, car elles ne tiennent pas compte de la spécificité du système d'intervention neuchâtelois: la polyvalence des équipes d'interventions (ambulanciers et pompiers professionnels).

La solution présentée ce matin consiste en la création d'une centrale unique regroupant les appels sanitaires et incendies (144 et 118), et coordonnée avec la centrale policière.

Selon les arguments avancés, une centrale unique permettrait une amélioration des délais d'intervention par la suppression des cascades d'alarmes actuelles et un meilleur tri des alarmes. Sans compter les économies par rapport aux coûts qu'engendrent deux centrales, sanitaires et incendies, distinctes. /comm-jpe

Lire également: «Une centrale 144 en détresse»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias