31.07.2020, 09:00

Pour un été plein de charme, optez pour le camping glamour

Premium
chargement
La famille Rothenbühler heureuse d'avoir opté pour le glamping, à Salavaux Plage (VD).

Tourisme Camper dans des habitats glamour et dotés d’un certain cachet, c’est possible. Petit tour au camping de Salavaux Plage (VD), au bord du lac de Morat. Dans le canton de Neuchâtel aussi, de tels séjours insolites sont proposés.

Au cœur d’un été à passer de préférence en Suisse, selon les recommandations de la Confédération, les campings du canton et du pays sont largement pris d’assaut cette année depuis leur réouverture, le 6 juin.

Et des campeurs ont décidé de se la jouer glamour, donc de faire ce qui s’appelle du glamping. Une tendance, née dans les pays anglo-saxons en 2007, qui a rapidement été adoptée en Europe.

Un trekking pod, au camping de Salavaux Plage. Photo: Lucas Vuitel

À lire aussi...

CovidCanton de Neuchâtel: le masque fera partie des fournitures scolaires du postobligatoireCanton de Neuchâtel: le masque fera partie des fournitures scolaires du postobligatoire

CoronavirusNeuchâtel: le canton a commandé 120’000 masques pour le post-obligatoireNeuchâtel: le canton a commandé 120’000 masques pour le post-obligatoire

Neuchâtel commande 120’000 masques

Neuchâtel a commandé 120’000 masques pour les élèves du post-obligatoire. Le canton étudie la possibilité d’utiliser...

  03.08.2020 16:11

SantéCyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «Les orages du week-end sont très bien tombés!»Cyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «Les orages du week-end sont très bien tombés!»

RivesCyanobactéries sur le Littoral neuchâtelois: quels risques pour la santé?Cyanobactéries sur le Littoral neuchâtelois: quels risques pour la santé?

PlagesCyanobactéries: baignades déconseillées tout le week-end sur le Littoral neuchâteloisCyanobactéries: baignades déconseillées tout le week-end sur le Littoral neuchâtelois

Top