Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour ou contre le don d'organes, le canton de Neuchâtel s'engage

A l'occasion de la Journée nationale de la transplantation et du don d'organes, demain, le canton de Neuchâtel lance une vaste campagne d'information. Diverses actions seront menées jusqu'au 20 septembre sur le thème «Don d'organes – Je fais mon choix».

09 sept. 2011, 12:26

Présentée ce matin par la conseillère d'Etat en charge de la santé, Gisèle Ory, cette campagne veut encourager la réflexion sur le don d'organes et sensibiliser la population à cette problématique. A cet effet, des stands seront montés demain à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, par l'Association neuchâteloise des insuffisants rénaux et l'Hôpital neuchâtelois.

Le Conseil d'Etat a aussi fait parvenir une brochure à tous les collaborateurs de l'Etat. Sans vouloir militer pour le don d'organes, il souhaite que d'autres collectivités publiques fassent de même, pour que les personnes puissent se décider en connaissance de cause. Pour ou contre.

En outre, une campagne d'affichage s'étalera dans tous les transports publics du canton. Et le Château de Neuchâtel sera illuminé en vert, couleur symbolique de la campagne. /comm-jpe

Samedi 10 septembre, les stands d'information se tiendront place du Port à Neuchâtel (9h-17h), Manor La Chaux-de-Fonds (9h-15h) et Manor Marin (9h-17h)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias