Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour les Suisses expatriés, la Fête nationale est une occasion de resserrer les liens

Près de 750’000 citoyens suisses vivent de manière permanente ou temporaire à l’étranger. La Fête nationale est souvent une occasion de rencontre avec des compatriotes. Le 1er Août, dans des contrées très éloignées de la patrie d’origine, permet aussi aux détenteurs du passeport rouge à croix blanche de réaffirmer leur attachement pour un pays dans lequel ils ne sont parfois jamais venus.

28 juil. 2016, 15:00
/ Màj. le 29 juil. 2016 à 06:30
Défilé aux lampions dans les rues de Melbourne pour le 1er Août (2015).

Les Suisses de Baradero, en Argentine, célèbrent leurs origines en partageant chaque année une immense choucroute garnie, mijotée dans les règles de l'art selon une recette ancestrale.

A Melbourne, en Australie, les citoyens de la Cinquième Suisse organisent un défilé aux lampions. Au Laos, les expatriés ne sont pas légion. Ils célèbrent cette année la Fête nationale autour de deux événements culturels.

Au Québec, en plus de la cérémonie géante qui réunit plus de 3000 Suisses près de Montréal, le Club suisse de Québec organise une rencontre plus modeste où le sentiment d'appartenance se marquera dans la grillade exclusive de bratwurst et de cervelas.

A la veille des manifestations du 1er Août, célébrées dès le 31 dans certaines communes, notre clin d'oeil à la Cinquième Suisse est à découvrir dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias