Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour la défense des médias, la balle est dans le camp fédéral

Un manque de diversité de l’info dans le canton inquiète.

09 nov. 2017, 00:15
Journalistes et sympatisants manifestent en soutient a la presse romande suite a la fermeture du magazine L'Hebdo et des licenciements menacant le journal Le Temps, ce jeudi, 2 fevrier 2017, a Lausanne. La semaine derniere l'editeur Ringier Axel Springer a decide l'arret de la publication du celebre magazine hebdomadaire L'Hebdo. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ DEMONSTRATION L'HEBDO LE TEMPS

Le grand chambardement du monde des médias s’est invité hier à la session du Grand Conseil neuchâtelois. L’occasion pour le Conseil d’Etat de dire son hostilité à l’initiative No Billag. Et qu’il ne prévoit pas d’aide directe à la presse. C’est une interpellation socialiste qui a fait sortir du bois le gouvernement. Son titre: «Quelle diversité médiatique pour le canton de Neuchâtel?»

Le groupe socialiste détaille une liste d’événements récents conduisant à une «situation inquiétante»: la disparition de l’hebdomadaire gratuit «A+», la faillite de la «Feuille d’avis de la Béroche», la perte d’un correspondant du «Temps» et, selon ses termes, la «fusion» des contenus de «L’Express» et «L’Impartial».

La motion souligne que «la diversité médiatique joue un rôle absolument central dans la formation de l’opinion». Et «pour le citoyen, avoir plusieurs quotidiens aux lignes éditoriales éloignées permet une meilleure prise en compte des nuances du débat».

Dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias