Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour eux, la modification de la loi sur la chasse rate sa cible

La révision de la loi sur la chasse vise dangereusement mal, c’est le message envoyé par les membres du comité «Loi d’abattage – NON!» ce samedi au bord de l’Areuse.

06 sept. 2020, 11:00
Animaux protégés, les castors pourraient à nouveau être tirés si la révision de la loi sur la chasse était acceptée.

Le rendez-vous était donné à Boudry sur le territoire des castors, au bord de l’Areuse, par le comité unitaire contre la révision de la loi sur la chasse. «Unitaire» n’est pas un vain mot en ce samedi matin: elles et ils sont représentants du WWF (Stéphanie Bugnon) et de Pro Natura (Dylan Geissbühler), popiste (Nicolas Roeschli), jeune socialiste (Zoé Nater), Verte (Cloé Dutoit) et libéral-radical (Lionel Rieder), tout en étant parlementaire, conseillère communale, député au Grand Conseil… Ne manquaient que les chasseurs, que l’on pourrait croire être les principaux concernés.

Pourtant, «la modification de la loi sur la chasse n’est pas une loi en faveur des chasseurs, voter contre celle-ci ce n’est donc pas dire ‘non’ à la chasse», clarifie d’entrée Zoé Nater. A l’instar des autres membres du comité, la jeune femme a exposé les arguments et enjeux de la loi soumise en votation le 27 septembre prochain.

Céline...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias