Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Pour eux, c’est un jeu»: des chiens de sauvetage à l’exercice à Neuchâtel

Accompagnés par leurs maîtres, ils étaient six chiens, ce samedi, à Neuchâtel, à user de leur truffe pour retrouver des victimes enfouies sous les décombres du site de Metalor en phase de démolition. Un exercice mené par des membres de Redog.

14 nov. 2020, 19:19
Sentir, chercher et aboyer pour que leur maître vienne, tel est le travail des chiens de sauvetage.

Dans les décombres du chantier de Metalor, à Neuchâtel, Fantasio, un labrador âgé de 3 ans et demi, déborde d’énergie, ce samedi matin de novembre. Il faut dire que sa mission est sérieuse: retrouver une personne cachée dans un bâtiment en démolition.

Le labrador, à l’instar de ses semblables présents sur le terrain, est entraîné pour retrouver des corps enfouis sous les décombres. Son maître est Benjamin Tissot-Daguette. Mireille, son épouse, est responsable de la formation de chiens de sauvetage de la section de Neuchâtel, Jura, Vaud et Fribourg de Redog, la Société suisse des chiens de recherche et de sauvetage.

C’est un jeu pour eux, mais ça leur demande beaucoup de concentration.
Mireille Tissot-Daguette, responsable de la formation de chiens de sauvetage de la section de Neuchâtel, Jura, Vaud et Fribourg de l’association Redog

Chaque samedi

Tout comme Putsch, petit épagneul breton d’à peine un an que Mireille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias